Laval Wetlands Destroyed

Posted on

The criminals in the municipality of Laval did a wonderful job of destroying wetlands. By criminals we mean the Mayor and company. The difference between Vailancourt and other Mayors in Montreal is simply that he got caught.

Source: LaPresse
Milieu humide: Laval fait fi de Québec

La Ville de Laval et un promoteur proche de l’ancien maire Gilles Vaillancourt ont fait fi d’une demande du ministère de l’Environnement en saccageant un milieu humide d’une grande valeur écologique afin d’y construire un prestigieux domaine où se sont installés les héritiers de la mafia montréalaise.

L’opulence frappe dès qu’on franchit les colonnes romaines et le muret qui bordent l’entrée du nouveau lotissement, à l’ouest de l’autoroute 13, dans le quartier Sainte-Dorothée.

Le domaine est construit en vase clos, avec une entrée unique ouvrant sur une centaine de maisons. En avançant vers la Rivière-des-Prairies, ce sont des manoirs, parfois de véritables châteaux qui se succèdent, certains jouissant d’une vue imprenable sur l’eau. La nuit, lorsque des milliers de lampes illuminent les chic façades lavalloises, celles-ci prennent des airs de contes de fées.

Rien n’a été laissé au hasard lors de la construction du domaine centré sur l’avenue de la Seigneurie. Couronné «projet unifamilial de l’année» par l’Association de la construction du Québec en 1998, le lotissement était encadré par un strict contrôle architectural. Chaque plan devait être approuvé par un comité. Chaque maison devait être unique mais en harmonie avec le style du voisinage.

Difficile d’imaginer qu’il n’y a pas si longtemps, s’étendaient ici de grandes terres agricoles et un marais sauvage précieux, d’une grande richesse écologique: le milieu humide 33B.